Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Cinémort
Archives
Derniers commentaires
5 avril 2007

NOSTALGIE: LES 7 CITÉS D'ATLANTIS

warlordsofatlantis

J'ai ce truc avec les poulpes géants, d'où mon achat récent du dvd de Pirates Des Caraïbes 2, j'ai hâte... Dans Les 7 Cités d'Atlantis, il y a un énorme poulpe géant, et quand on découvre le film vers huit ou neuf ans, on est très impressionné. Plus tard, alors qu'on a grandi, on clique sur ça pour en apprendre plus.
Le film n'est pas édité en France, mais on peut en trouver une version anglaise non sous-titrée quelque part sur le net.
Ce métrage ébouriffant qui raconte le royaume sous la flotte est responsable pour une grande part de mon attachement au cinéma de genre, et surtout de science-fiction, d'horreur ou encore fantastique. Sans doute le film de Kevin Connor a-t-il même fondé une partie de mon imaginaire, avec quelques bouquins comme Vendredi ou la vie sauvage, de Tournier, et ce film génial dont je n'ai jamais retrouvé la trace, le premier que j'aie vu sur un écran de cinéma: une histoire asiatique avec des filles qui ont des broches dans les cheveux, et elles jettent les broches en l'air et les broches deviennent des monstres géants qui se frittent en pleine ville avec des éclairs plein le ciel ! Incroyable, comme spectacle, quand tu n'as pas dix ans. Aidez-moi à retrouver ce film et je vous paie des sushis.

ED


A70_71

Publicité
Commentaires
S
2001 l'Odyssée de l'espace ?
Publicité