Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Cinémort
Archives
Derniers commentaires
5 juin 2007

LE 13ÈME GUERRIER

Les héros descendent eux aussi dans la grotte, mais il ne s'y passe pas exactement la même chose...

thirteenth_warrior_ver2

Dans mon souvenir, il s'agissait d'un spectacle un peu brouillon, sans classe réelle, à mille lieux de Conan le Barbare. À la revoyure, on persiste: on n'a jamais fait mieux, depuis sa sortie, que le film de John Milius. Mais on reparlera bientôt de Schwarzie...
John Mc Tiernan, quand même. Et puis, le sujet est excellent, exaltant en diable ! Il y a des moyens, les comédiens sont (presque) tous à leur place, alors quoi ? Qu'est-ce qui peut bien clocher ? Parce que quelque chose cloche, c'est indéniable. Malgré tous nos efforts de spectateurs, ce n'est pas un bon film. Mais on ne saura jamais pourquoi. Ou plutôt, on ne saura jamais pourquoi ça aurait pu marcher. Parce que la version originalement prévue, celle de Mc Tiernan, ne sortira jamais. Et à jamais, on se coltinera ce machin bancal que le réalisateur de Predator renie. Michael Crichton et les studios ont gagné. So sad...

Publicité
Commentaires
E
Même si vous êtes fan du film, reconnaissez que la version voulue par MacTiernan doit être bien meilleure (du moins, on l'espère !) C'est vrai que la musique est chouette. Quant au roman, je ne l'ai pas lu. :-)
D
Je fais partie des fans du film que j'ai revu plusieurs fois (eh oui). C'est nettement mieux que le roman de Crichton (eh oui). La musique est géniale. Le seul reproche que je fais au film c'est qu'il ne soit pas plus long.
S
Mais quel bonheur de retrouver Omar "Bilto" Sharif !
Publicité