Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Cinémort
Archives
Derniers commentaires
9 juillet 2007

APOCALYPTO

Mel Gibson filme presque aussi bien la jungle que Mc Tiernan, ce qui n'est pas peu dire. Quant au reste, pas de doute, on est bien dans un film d'horreur !

Apocalypto_Onesheet

Il faut d'emblée reconnaître le courage du réalisateur: imposer un film à grand spectacle dans une langue que PERSONNE n'a jamais entendue ! Chapeau, Mad Max !
Hors de toute polémique, le film se présente comme un stricte survival, à savoir: l'histoire d'un type à qui l'on dit "tu vas faire ça", et qui ne veut pas. Alors, il court. En l'occurrence, Patte-Jaguar voudrait passer son temps à chasser le pécaris dans sa jungle tranquille. Mais des types d'une autre tribu plus développée et, partant, plus dégénérée, viennent le voir et lui disent "tu vas plutôt aller te faire sacrifier sur la grande pyramide, là-bas". Patte-Jaguar ne veut pas, alors il court. Et vous vous doutez qu'avec un nom pareil, il court vite. Donc, pour résumer, d'un point A à un point B, et à partir de la moitié du film, du point B vers le point A, mais plus vite. À un moment, les Espagnols arrivent et Patte-Jaguar comprend en un regard qu'avec eux, ça va être encore moins drôle qu'avec les mabouls de la pyramide, alors il se met en quête d'un point C, et c'est la fin du film. Et ça fait deux heures quarante que ton coeur bat la chamade, que la violence te révulse et que tu te répètes que Mad Max est un bon réalisateur. Un peu maboul de la pyramide, mais un bon.

ED

Publicité
Commentaires
N
APOCALYPTICON!
A
A regarder sans sous-titres pour l'apprécier à sa juste valeur, cest ça ?
Publicité