Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Cinémort
Archives
Derniers commentaires
6 novembre 2007

SUPERMAN RETURNS

J'ai jamais bien aimé Superman, moi. Je dois être plus Marvel que DC Comics (et j'en profite pour saluer la communauté geek de France !) Mais Bryan Singer réalise ce film. Et mon cœur de midinette a vraiment envie de savoir si l'homme d'acier et Lois Lane vont enfin officialiser... Allez hop, c'est parti pour deux heures en collant bleu et slip rouge !

18648048

Superman revient après cinq ans d'absence. Personne ne sait vraiment pourquoi il revient, mais c'est pas grave, y a toujours du boulot sur notre planète pourrie. Par exemple, ce serait bien que quelqu'un empêche ce maboule chauve joué par Kevin Spacey de coloniser les fonds marins avec son espèce de cristal d'Arc hyper véloce qui risque d'accélérer la fonte des continents. Notre copain en sloggy lève la main, marche vers la fenêtre, et le film commence.
Côté spectacle, rien à dire. Singer est toujours aussi à l'aise (au fait, quelqu'un est allé voir M. Night Shambalabala pour lui donner son chèque et lui montrer la porte ?), les SFX ont encore fait des progrès, et les comédiens y croient très sincèrement, ce qui, blague à part, est presque le plus important dans ce genre d'entreprise. Mention spéciale à Brandon Routh, sur qui on ne misait pas un kopeck, et qui en fait est très bien (en sloggy).
Côté scénario, c'est pas du Dostoïevski, mais allez, on va pas commencer à râler, sinon, c'est plus la peine de louer des DVD, autant se remettre à la lecture (!) Hé, mec, on est venus voir un type en sloggy soulever des immeubles, on n'a pas payé pour autre chose !

superman_returns_SM2


Non, le seul vrai problème que soulève Superman Returns est plus d'ordre métaphysique, et plus intime aussi. Comment peut-on frissonner de joie aux exploits d'une espèce de déité omnipotente, comment peut-on appeler de ses voeux l'existence d'une telle figure bienveillante et surpuissante, capable de réparer nos erreurs et de prévenir nos faux pas, quand par ailleurs ON SE DIT ATHÉE ??? Si l'un de vous est diplômé en philosophie, qu'il me fasse signe.
Deux petits trucs pour finir: qui signe le chèque de Superman, à la fin du mois ? La municipalité, ou l'état fédéral ? Et pourquoi Scarlett n'apparait-elle pas dans le film ?

ED

Publicité
Commentaires
S
Tiens, c'est drôle, sur la photo, on dirait qu'il porte ton article à bout de bras...<br /> Sinon,; je ne suis pas dans le film car je ne vote pas républicain.
E
C'est vrai, ça ! La drôlesse vote sûrement républicain ! Qu'on la tonde, dès que Supersloggy aura le dos tourné !
S
Mouais, ça doit pas être un super-coup, parce qu'au bout du compte elle lui préfère un humain banal, et sûrement de droite, qui plus est.
E
Melody> Figure-toi qu'ils n'officialisent pas (oooooh!) mais qu'il a eu le temps de lui super-pondre un super-mioche, cinq ans avant (aaaaaah!). Enter SuperBoy. Promis.
M
Droit au but : alors, ils ont officialisé oui ou non?
Publicité