Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Cinémort
Archives
Derniers commentaires
22 novembre 2007

EASTERN PROMISES

Avec la communauté russe londonienne, le borsch, c'est à volonté chez Flunch !

eastern_promises

De nos jours à Londres, et dans un grand restaurant, aussi.
Quelques heures avant et après un match capital Chelsea-Arsenal, le destin croisé de deux paumés de la vie: Anna, sage-femme d'origine russe folle de borsch, et Nikolai, amateur de BD et de sports mécaniques. Réunis par le hasard, les deux malheureux vont tenter pendant une heure et quarante minutes de comprendre pourquoi la pilule du lendemain, ça marche pas à tous les coups. Ils essaieront dans le même mouvement de refourguer le bébé, avant de reprendre chacun une vie normale.
Comme souvent chez Cronenberg, la mise en scène est d'une perfection, d'une sobriété implacables, et le scénario va straight to the point. Maintenant, comme des tonnes de choses superbes et très intéressantes ont déjà été écrites ailleurs sur ce film, je vais plutôt vous donner ma recette du gâteau aux yaourts. Non, je rigole. Quoi que. Vous mettez bien deux œufs, vous aussi ? La scène des bains-douches est très bien. Et qui est ce jeune éphèbe blond qui pousse la chansonnette de tables en tables dans la séquence du banquet ? Cette question me brûle les flancs comme un tisonnier turc.

Au revoir, à bientôt !*

ED

* Ça, c'est pour tous ceux qui ont un jour rêvé de piloter le Grand Condor.

Publicité
Commentaires
J
Quand est-ce que Cronenberg réalise la suite d 'Eastern promises qu 'on sache ce que cela donne des crêpes au vin blanc ?
S
Pour info les crêpes à la bière c'est super bon. Ça allège grandement la pâte (à condition de ne pas en abuser, mais quelques centilitres en remplacement du lait et c'est tout bon). Par contre avec du vin blanc je sais pas.
E
Neil> Rappelle-toi bien cet éphèbe dont je parle, et tu te rendras compte que tu n'as rien raté.
N
Finalement y a eu quel score à la fin de Chelsea - Arsenal ? <br /> PS : Damned, aurais-je raté l'apparition d'un bel éphèbe blond....
A
Mais non, des crêpes à la bière on t'a dit ! Beurk, euh... je veux dire, borsch.
Publicité