20 janv. 08

DEATH PROOF

Vu et aimé le dernier film de Quentin Tartàpoil. Une espèce de truc vraiment débile qui fait un peu penser à du Russ Meyer, mais qui laisse tout de même affleurer une certaine subtilité.


212357877_732815301_573f4a0ac75643dd10e0cb23c47345211f52a7e1

Une bande de nanas apparemment pro-70's mais dont l'engagement ne dépasse pas le look du t-shirt, se paie une virée. Plutôt incultes en cinéma, elles n'ont aucune idée d'à quel point les films de l'époque peuvent être mortels. En rencontrant Stuntman Mike, un cascadeur à la retraite, elles vont en faire la cruelle expérience.


quentin_tarantino_presents_death_proof_20070323053724645_000

Stuntman Mike (Kurt Russel, parfait. Comme d'hab'.) précipite son bolide contre la bagnole des nanas, et c'est la fin de la première moitié du film. Commence alors un remake de ce qu'on vient de voir, à ceci près que les nouvelles proies du cascadeur timbré sont non seulement de la partie (cascadeuses également) mais surtout pros du cinéma 70's, spécialement la branche indépendante responsable de chefs d'œuvre tels que Vanishing Point ou Electra Glide in Blue (chroniqué dans ces colonnes). Au volant d'une authentique star du film de course-poursuite, les filles de la seconde fournée vont retourner la situation et tout ça finira par une tournée de mandales dans la gueule, et pis voilà. Débile. Mais subtile aussi, dans sa métaphore du cinéma 70's "plus fort que toi" (comme Sega, tiens...), et si t'y connais rien, tu peux pas survivre, et tout ces trucs... Bon, on donne une note ? Non, j'ai la flemme.
Ça me fait penser à cette chanson de Dire Straits... If you wanna run cool, you got to run on heavy, heavy fuel...

Evelyn Dead.


Posté par Evelyn Dead à 21:15 - - Commentaires [8] - Permalien [#]


Commentaires sur DEATH PROOF

    et puis ça m'a fait découvrir Down In Mexico sur lequel je me trémousse tous les soirs désormais! tiens, un coup de santiag dans la gueule de Mike de ma part.

    Posté par Melody, 20 janv. 08 à 22:01 | | Répondre
  • Drôlesses Proof

    Posté par Aurel', 20 janv. 08 à 22:11 | | Répondre
  • C'est vrai que la b.o. est terrible, et spécialement cette chanson ! Il me la faut ! (vite, emule.org...)

    Posté par Evelyn Dead, 20 janv. 08 à 22:15 | | Répondre
  • Ça a un rapport avec la purchase proof qu'on me demande lorsque je veux enregistrer un produit électronique auprès du constructeur ?

    Posté par Sébi, 21 janv. 08 à 20:31 | | Répondre
  • Je l 'ai pas vu, mais apparamment c 'est pas du Sean Penn "Into the wild".

    Posté par Jénorme, 22 janv. 08 à 14:04 | | Répondre
  • Bof

    Mouais... j'avais pô aimé ce Tarantino là. Trop de nanas à moitié à poil qui jactent sans arrêt. Un Kurt Russel au regard plus bovin tu meurs. M'enfin bon, si y a des amateurs... :p

    Posté par neil, 23 janv. 08 à 22:16 | | Répondre
  • Neil, voyons !

    Et bein, si E.D. n'avait pas vu le film, ta remarque "trop de nanas à moitié à poil qui jactent sans arrêt" aurait bien finit par la convaincre ;p

    Posté par Quentin, 25 janv. 08 à 14:53 | | Répondre
  • ALDEY!

    Pas assez à poil je dirais...!
    Bien à vous

    Posté par nICK cANON, 28 janv. 08 à 14:17 | | Répondre
Nouveau commentaire