25 janv. 08

LA REINE DES VAMPIRES DE L'ESPACE...

... est aussi la Mère des Drôlesses ! Saluons comme elle le mérite l'IMMENSE MATHILDA MAY, en 1985, dans Lifeforce, de Tobe Hooper. J'sais pas quoi ajouter, elle me coupe le souffle, à chaque fois.Arf.
Posté par Evelyn Dead à 14:13 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

24 janv. 08

"TO ESCAPE ! IN ONE FORM OR ANOTHER..."

VORACE, de Antonia Bird. Si j'émargeais chez ces pitoyables baudruches de chez Allocine.fr, je vous sortirais tout de go: "attention, pépite !" Ouais ! Emballez, c'est pesé !... Seulement, je gagne pas ma vie à me gratter les c... à la machine à café, moi. Je bosse, moi. Je réfléchis. Et quand je vois un film de ce calibre, je réfléchis deux fois plus. Ça s'appelle du respect. Le respect, c'est ce que je vous dois. Tu veux qu'Evelyn te prédise l'avenir ? Tu veux jeter un oeil dans l'abîme ? L'Homme finira par se... [Lire la suite]
Posté par Evelyn Dead à 13:36 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
22 janv. 08

MOSQUITO COAST

Peter Weir est un artiste, un vrai. Avec une vision du monde. Donnez-lui la recette du gâteau aux yaourts, il vous fera le machin et vous y trouverez encore sa vision du monde. En d'autres termes, tous ses films parlent de la même chose, et pose une seule et même question, avec récurrence, acharnement, et angoisse: quelle place, s'il y en a une, pour l'Homme Blanc dans la Nature ? Sous ses allures de fausse quête adolescente (un jeune garçon doit remonter la rivière pour voir mourir son père et renaître au monde), Mosquito Coast... [Lire la suite]
Posté par Evelyn Dead à 22:14 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
21 janv. 08

FRANK FRAZETTA

Frank Frazetta est éminemment reconnu comme le meilleur illustrateur du personnage de Conan le Barbare. Mais ce n'est que le sommet d'un iceberg dont la qualité est sans borne. Frank Frazetta est le meilleur illustrateur de fantasy (qu'elle soit heroic ou autre), chaque contemplation de l'une de ses œuvres est égale pour moi à la lecture d'un roman d'Aventure. Rien n'est plus stimulant pour l'imagination que ses dessins et peintures, et rien ne donne plus envie de se mettre à écrire des histoires ! Je vous laisse en compagnie de... [Lire la suite]
Posté par Evelyn Dead à 12:15 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
20 janv. 08

DEATH PROOF

Vu et aimé le dernier film de Quentin Tartàpoil. Une espèce de truc vraiment débile qui fait un peu penser à du Russ Meyer, mais qui laisse tout de même affleurer une certaine subtilité. Une bande de nanas apparemment pro-70's mais dont l'engagement ne dépasse pas le look du t-shirt, se paie une virée. Plutôt incultes en cinéma, elles n'ont aucune idée d'à quel point les films de l'époque peuvent être mortels. En rencontrant Stuntman Mike, un cascadeur à la retraite, elles vont en faire la cruelle expérience. Stuntman Mike... [Lire la suite]
Posté par Evelyn Dead à 21:15 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
19 janv. 08

DE PROFUNDIS

Oui, j'exagère.Mais c'est MON blog. Toujours est-il que je suis bien vivant. I survived the blast, comme dirait l'autre. Et pour ceux que ça intéresse vraiment, ça y est, on peut dire que je suis premier assistant. Cool.Et dans ma voiture, je me disais: "mais pourquoi Michael Mann il a pas mis Doctor Beat, de Miami Sound Machine, dans la b.o de son Miami Vice ? Hein, pourquoi ?
Posté par Evelyn Dead à 22:36 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
12 janv. 08

"JE NE SUIS PAS MORT, JE DORS"

Comme le chante si bien MICHEL. De l'autre côté des roches ocres de l'Esterel majestueux, certaines âmes chagrines veulent ma tête. La peste soit des coeurs sans humour et des esprits sots ! Le Diable leur rôtisse les miches ! (Si vous voulez des noms, des adresses, envoyez-moi un mail.)Or donc me voici vendredi soir sur l'autoroute, bravant la colère céleste et les poids-lourds idiots, m'en retournant le plus vite possible auprès des miens, dont l'un d'eux fête aujourd'hui sa première année. Dans mon fidèle iPod, un mix de... [Lire la suite]
Posté par Evelyn Dead à 18:55 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
02 janv. 08

JUSTE UN TYPE

Et si vous n'en croyez rien, demandez à Melody où elle a eu cette photo.
Posté par Evelyn Dead à 21:02 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
01 janv. 08

COPINAGE

Les éditions Dans Ton Kulte nous gâtent en cette fin d'année avec la sortie ultra-masterisée d'EMBRASSE-MOI MORTELLEMENT, chef d'œuvre parmi les plus décriés du réalisateur français, et qui est présenté ici dans un coffret agrémenté de somptueux bonus dont deux films jusque ici introuvables, les vertigineux RIGOR MORTIS  et NECHROMATIC. Si le corpus du réalisateur se place définitivement sous le signe de l'inquiétante étrangeté, la redécouverte d'EMBRASSE-MOI... souligne ce que cette étrangeté doit à la connivence d'avec le... [Lire la suite]
Posté par Evelyn Dead à 21:17 - - Commentaires [4] - Permalien [#]