02 août 07

SHERI FOR EVER

Ok, j'en remets une couche avec Sheri Moon Zombie mais que voulez-vous ? Elle joue une louve-garou nazi dans une fausse bande-annonce réalisée par son mari. Le faux film s'appelle Werewolf Women of the SS. Ce doit être Noël, aujourd'hui, tous nos désirs sont réalisés ! Ce truc passe comme entracte entre les deux films de The GrindHouse (Tarantino le chorizo/Rodriguez la merguez), aux États-Unis. Le verra-t-on en France ?
Posté par Evelyn Dead à 11:19 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

02 août 07

THE DEVIL'S REJECTS

Rob Zombie écrit et réalise le Bonny And Clyde des années 2000, et si vous pensez que ce n'est qu'une formule, relisez quelques trucs sur Bonny And Clyde (dans ce bouquin, par exemple). Le shériff John Wydell est bien décidé à venger son frère en mettant la main pour les dépecer vivants sur la petite famille du Captain Spaulding. Le Mal est de chaque côté, et malheur à ceux qui croisent la route des rebuts du Diable !Voilà pour le pitch, comme on dit. La mise en scène est à cent coudées de celle de House Of Thousand Corpses,... [Lire la suite]
Posté par Evelyn Dead à 09:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 juil. 07

THE AMITYVILLE HORROR

Dans mon souvenir, l'original de Stuart Rosenberg (musique de Lalo Schifrin !) est terrifiant. Chiant pas mal, mais terrifiant, sinon. Vous avez raison, quand j'ai mal dormi, mon style en pâtit. Mais pourquoi un remake, mon Dieu, pourquoi ?Parce que Michael Bay, baby. Parce que Massacre à la tronçonneuse.Le problème avec les Amityville, c'est la barbe. Depuis le début. Le maboul originel est barbu, alors quand la nouvelle famille emménage dans la maison tordue, et qu'on voit que le père est barbu, c'est plié. Mais quand même... Je... [Lire la suite]
Posté par Evelyn Dead à 10:18 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
09 juil. 07

APOCALYPTO

Mel Gibson filme presque aussi bien la jungle que Mc Tiernan, ce qui n'est pas peu dire. Quant au reste, pas de doute, on est bien dans un film d'horreur ! Il faut d'emblée reconnaître le courage du réalisateur: imposer un film à grand spectacle dans une langue que PERSONNE n'a jamais entendue ! Chapeau, Mad Max !Hors de toute polémique, le film se présente comme un stricte survival, à savoir: l'histoire d'un type à qui l'on dit "tu vas faire ça", et qui ne veut pas. Alors, il court. En l'occurrence, Patte-Jaguar... [Lire la suite]
Posté par Evelyn Dead à 21:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
19 juin 07

HALLOWEEN

Un cliché tiré de ce qui nous attend cet été... En fait de remake, il s'agirait plutôt d'une préquelle. Le film devrait être en salles le 31 août.Vous avez jeté un oeil au casting ? Attention les yeux ! Malcolm McDowell, Tyler Mane, Sheri Moon Zombie, Dee Wallace Stone, William Forsythe, Ken Foree, Lew Temple, Danny Trejo et plusieurs autres... Qu'est-ce que c'est bon d'avoir les jetons ! Vive Rob Zombie !!! Vive le rock'n'roll !!!
Posté par Evelyn Dead à 10:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
19 juin 07

HOUSE OF THOUSAND CORPSES (quel titre !)

La mère de tous les vices... Vous vous souvenez de Chop Top, dans Massacre à la Tronçonneuse 2 ? Il est là, Bill Moseley, en personne, toujours aussi barré, toujours aussi glauque. Sid Haig est là, aussi, impayable Captain Spaulding. Et Karen Black, le come back, dans un rôle qui l'attendait, depuis tout ce temps. Et Sheri Moon !!! LA Sheri Moon ! C'est la nana du réalisateur, et c'est une bombe !!! Le film, quand à lui, vaut la peine, dans le genre foutoir dégueu truffé de clins d'oeil aux afficionados. Beaucoup mieux que... [Lire la suite]
Posté par Evelyn Dead à 10:42 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

07 juin 07

THE HUNT FOR RED OCTOBER

John Mc Tiernan au mieux de sa forme, Basil Poledouris à la musique, un casting irréprochable... (C'est vrai que je ne devais parler que de films qui font peur, où dans lesquels il y a des monstres. Et bien, là, il y a les deux. Vous pouvez vérifier.)Les histoires de sous-marins me terrifient, autant que les histoires de requins mangeurs d'hommes. D'ailleurs, ce sont un peu les mêmes histoires... Voir un truc énorme et silencieux surgir du noir aquatique, pour moi, c'est une vraie vision de cauchemar. Heureusement qu'il y a Sean... [Lire la suite]
Posté par Evelyn Dead à 11:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
05 juin 07

LE 13ÈME GUERRIER

Les héros descendent eux aussi dans la grotte, mais il ne s'y passe pas exactement la même chose... Dans mon souvenir, il s'agissait d'un spectacle un peu brouillon, sans classe réelle, à mille lieux de Conan le Barbare. À la revoyure, on persiste: on n'a jamais fait mieux, depuis sa sortie, que le film de John Milius. Mais on reparlera bientôt de Schwarzie...John Mc Tiernan, quand même. Et puis, le sujet est excellent, exaltant en diable ! Il y a des moyens, les comédiens sont (presque) tous à leur place, alors quoi ? Qu'est-ce... [Lire la suite]
Posté par Evelyn Dead à 22:09 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
04 juin 07

NATALIE MENDOZA

Qui ça ?La bombasse qui se la joue dure à cuir, descend en rappel, plante son piolet dans la gorge de sa copine et finit façon tartare au menu des maboules de la grotte, dans The Descent. Vraiment sexy dans sa combi moulante mouillée, même six pieds sous terre. Il paraît qu'elle a fait d'autres films. Faut voir.
Posté par Evelyn Dead à 21:40 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
04 juin 07

THE DESCENT

Comme dans Blair Witch, il est question d'une carte, d'un plan vers la sortie, qu'on oublie, intentionnellement ou non. Ici, les conséquences sont également dramatiques, mais le film est bien meilleur.Série B exemplaire, carrée, sauvage, The Descent est pratiquement irréprochable. Rien à jeter, rien à regretter, rien à dire. Sauf ceci: claustrophobes s'abstenir. Vraiment s'abstenir. Je préfère les films moins bon, tiens. Je préfère quand il y a des trucs qui clochent. Dans ces cas-là, il y a des trucs à dire. C'est le syndrome... [Lire la suite]
Posté par Evelyn Dead à 21:35 - - Commentaires [1] - Permalien [#]