Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Cinémort
Archives
Derniers commentaires
4 juin 2007

THE DESCENT

Comme dans Blair Witch, il est question d'une carte, d'un plan vers la sortie, qu'on oublie, intentionnellement ou non. Ici, les conséquences sont également dramatiques, mais le film est bien meilleur.


descent_2005_poster


Série B exemplaire, carrée, sauvage, The Descent est pratiquement irréprochable. Rien à jeter, rien à regretter, rien à dire. Sauf ceci: claustrophobes s'abstenir. Vraiment s'abstenir.
Je préfère les films moins bon, tiens. Je préfère quand il y a des trucs qui clochent. Dans ces cas-là, il y a des trucs à dire. C'est le syndrome Shaun of the Dead: le film est bon, et tout le monde est d'accord. Passons à autre chose.

Publicité
Commentaires
S
Moi je préfère largement la première partie à la deuxième. Tant que les nanas étaient coincés dans les boyaux, j'étais hyper mal à l'aise au cinoche. Après, ça vire au film de monstre en huis-clos, genre Alien. On est en terrain connu, ça fait moins peur. Mais c'est vrai qu'on passe un bon moment.<br /> Les dernières images sont très touchantes, par ailleurs.
Publicité